L'aigle comme force animale

L'aigle est l'un des oiseaux de proie les plus grands et les plus admirés.

La puissance de l'aigle est la puissance du Grand Esprit, la connexion avec le divin. La connexion équilibrée avec la Terre et la capacité de s'élever jusqu'à des hauteurs aussi élevées en disent long sur le sens caché de cet oiseau en tant qu'animal totem ; cela nous apprend à trouver un équilibre : être de la Terre, mais non lié à elle. Avec cela, il est à la fois un symbole spirituel et terrestre.

L'aigle nous inspire à voir l'immensité de l'ensemble du mode de vie tout en restant ancrés. Il nous apprend à poser des fondations solides avant que nous essayions de flotter haut dans les airs.

Eagle vous apprend à surmonter vos peurs pour l'inconnu et osez déployer vos ailes.

 

L'aigle égyptien est un symbole de l'Egypte avec une riche histoire.

L'aigle égyptien est en fait une sorte de vautour qui vit principalement en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Ces vautours appartiennent à une famille différente de celle des vautours d'Amérique, qui sont apparentés aux faucons. Ces oiseaux sont aussi appelés vautours de l'ancien monde. Ils sont déjà représentés dans les temples, pyramides et sarcophages de l'ancien empire égyptien. 

C'est aussi l'oiseau sacré de la déesse Isis. Isis est la déesse mère égyptienne et elle est le symbole de la fertilité. On la reconnaît à la couronne qu'elle porte.

Le drapeau égyptien actuel, qui se compose de 3 bandes horizontales de rouge, blanc et noir, a au milieu de la bande blanche une image de l'aigle égyptien. Le drapeau actuel date de 1952, lorsqu'il y a eu une révolution en Egypte.

Vers 1150, cet oiseau est revenu dans l'image comme symbole de l'unité égyptienne. Il a été utilisé lors du couronnement du premier sultan d'Egypte et de Syrie, Saladin. Il régna jusqu'à la fin du 12ème siècle.

Pendant de nombreux siècles, cet aigle vautour est donc le symbole de l'unité des Egyptiens.

© 2014 - 2024 à la Tara | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore