Tibet: en lire plus 

Le Tibet est une source d'inspiration pour beaucoup des gens. Le pays est considéré comme un berceau de la sagesse bouddhiste. 

L' histoire du Tibet 

L'histoire du Tibet commence au IIe siècle avant JC. A cette époque, jusqu'au 7ème siècle, le Tibet était habité par des tribus nomades. Au 7ème siècle, ils furent unis en une unité politique par le roi Songsten Gampo. Il a épousé une princesse du Népal et une princesse de Chine. L'invasion de la Chine en 1950, avec laquelle la Chine a depuis revendiqué le Tibet, remonte, entre autres, à ce mariage.

Au Xième siècle, le bouddhisme commença à se répandre et le Tibet reçut le Dalaï Lama (un roi prêtre) comme chef religieux et politique. Les Tibétains considèrent le Dalaï Lama comme immortel. Quand le Dalaï Lama meurt, son âme se déplace vers un autre corps. Il renaît dans le corps d'un enfant. C'est ce qu'on appelle la "réincarnation".

L' occupation chinoise

Le bouddhisme, comme expliqué par le Dalaï Lama, a du respect pour chaque forme de vie. La mise à mort même du plus petit animal n'est pas autorisée. Lorsque la puissante armée chinoise envahit le Tibet en 1950, la petite armée du Tibet formée à la hâte était totalement incapable de résister à l'armée chinoise. Le Dalaï Lama a donc dû fuir. De nombreux monastères au Tibet ont été détruits. Les Chinois pensaient que les Tibétains passaient trop de temps à prier et trop peu à travailler pour rendre le Tibet riche et prospère.

En 1959, le soulèvement tibétain a commencé. Le Dalaï Lama s'est enfui en Inde et de là, il parcourt le monde entier depuis des années pour défendre la cause tibétaine. Le bouddhisme est également la religion la plus importante en Chine, mais le bouddhisme tibétain (aussi appelé lamaïsme) est une variante distincte qui contient encore des éléments très anciens de la religion originale de la région.

La révolution culturelle chinoise entre 1966 et 1976 a frappé le Tibet encore plus durement que le reste de la Chine. Des milliers de Tibétains ont été maltraités, emprisonnés et exécutés pendant cette période. Après 1979, il y a eu une politique un peu plus libérale au Tibet. Il y avait plus de place pour la liberté religieuse et, dans une certaine mesure, les monastères ont été reconstruits. Cependant, le Tibet peut encore être considéré comme un pays occupé et opprimé. De nombreux Tibétains ont fui et vivent au Népal voisin.

Acheter des articles tibétains

Ici, vous trouverez des objets tibétains, tels que des bols chantants, frappés à la main par des moines, des bannières avec des symboles tibétains, des bijoux, fabriqués traditionnellement à la main.

Beaucoup de nos articles tibétains sont fabriqués à la main par des femmes défavorisées qui ont fui au Népal pour reconstruire leurs moyens de subsistance.

Jetez un coup d'oeil à nos produits tibétains....

© 2014 - 2024 à la Tara | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore