Qu'est-ce que l'astrologie ?

L'astrologie reste toujours fascinante.  Involontairement, nous aimons souvent lire ou entendre ce que notre avenir nous réserve, comment fonctionne notre personnage ou quel partenaire nous convient le mieux. Et l'astrologie est beaucoup plus profonde que ce que suggèrent les colonnes des journaux et des magazines. S'il n'y a que 12 signes zodiacaux, cela ne signifie pas qu'il n'y a que 12 types de personnes sur terre.

Notre astrologie occidentale divise l'univers en 12 secteurs portant le nom des signes du zodiaque : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons.

Considérez-le comme une sorte de point du gâteau, où vous êtes exactement au centre.

Par exemple, si vous êtes une Vierge, cela signifie que le Soleil se trouvait dans la "pointe du gâteau" de la Vierge au moment de votre naissance. Mais il se passe beaucoup plus de choses en même temps.

On examine dans quels secteurs se trouvent toutes les planètes et comment leur position est relative les unes par rapport aux autres.  Alors,  on parle de la Lune, de Mars, de Mercure, de Vénus, et ainsi de suite. Il en résulte une mine de données qui sont consultées et interprétées à la fois de manière autonome et en relation les unes avec les autres. Ainsi, la question "quelle est votre constellation" est en fait très limitée car cette question s'agit seulement de la position du Soleil au moment où vous êtes né. Mais il y a beaucoup plus d'importance!

Astrologie et "la science"

L'astrologie existe depuis au moins 4000 ans et peut-être plus long. Des sources datant de cette époque ont été trouvées à Babylone (aujourd'hui l'Irak) et en la Chine, qui relient la position du soleil, de la lune, des étoiles et des planètes aux événements sur Terre et aux événements avec les humains. L'étude de l'univers et sa signification métaphysique ont longtemps été indissociables. Ce n'est qu'au cours des 500 années qu'une distinction est apparue entre l'astronomie (l'étude "scientifique" de l'univers) et l'astrologie, qui donne un sens à l'état des corps célestes et le relie aux événements sur Terre.

Aujourd'hui bien que les sciences naturelles régulières rejettent  l'astrologie comme une pseudo-science. Mais des millions de personnes sont convaincues que l'astrologie est très précieuse, parce qu'elle part de la cohérence dans le cosmos et dans toute la création. L'astrologie offre une perspicacité et un approfondissement spirituel. En outre, surtout en Occident depuis le début du XXe siècle, une connexion croissante s'est établie entre l'astrologie et la psychologie. Carl Jung, le fondateur de la psychologie, s'est également occupé de l'astrologie. Sa théorie de la synchronicité (le lien non-coral entre les événements) ressemble beaucoup aux idées de l'astrologie. La carte du ciel n'est en fait rien d'autre qu'une analyse psychologique de la personnalité. Seule la façon dont cette analyse est faite diffère de la façon dont elle est faite par les méthodes de recherche en psychologie.

Astrologie chinoise

Il existe de nombreuses traditions astrologiques. En Occident, l'astrologie chinoise est également devenue célèbre. Cela fonctionne aussi avec 12 signes du zodiaque, mais avec un symbolisme différent. Un mythe raconte qu'un jour Bouddha a appelé tous les animaux à lui, mais seulement 12 animaux ont répondu à son appel : le rat, le buffle, le tigre, le lièvre, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et finalement le porc. En remerciement, Bouddha a donné à chaque animal une année à laquelle chacun a pu donner ses propres caractéristiques et attributs. C'est ce qui a donné naissance au rythme de 12 ans de l'astrologie chinoise.

Retour à nos produits

 

© 2014 - 2024 à la Tara | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore