Roue à prières tibétaine

Un moulin à prières tibétain est constitué d'un tambour rond creux fermé contenant une bande de papier pliée et roulée serrée sur laquelle un mantra est écrit ou imprimé aussi souvent que possible. Ce tambour creux tourne autour d'une broche verticale qui agit comme un axe. En tournant le moulin à prières, la broche est portée par le vent et envoyée dans le monde, afin que tous soient touchés par les bénédictions.

Les moulins à prières sont de toutes formes et de toutes tailles. Un mantra est toujours écrit à l'extérieur. A l'intérieur du moulin à prières, vous trouverez sur du papier fin le mantra : Om Mani Padme Hum. C'est le mantra de six lettres de l'Avalokiteshvara, bodhissattva de la compassion. Cela signifie : saluer le joyau dans le lotus. Les moulins à prières tibétains sont vus d'en haut, tournés dans le sens des aiguilles d'une montre. En tournant, le mantra est renforcé et les bénédictions sont envoyées dans le monde.

Les bouddhistes tibétains croient qu'en tournant un moulin à prières, le mantra est constamment mis au monde en grand nombre. Chaque rotation est égale à la récitation de tout le contenu du moulin à prières. Plus le papier est fin, plus l'écriture est petite, plus la bande est enroulée serrée, plus les mantras sont mis au monde en même temps par tour, donc plus l'effet positif est grand. Aussi à l'extérieur du moulin à prières, le mantra est inclus comme décoration en relief. En tournant le moulin à prières, il compte aussi.
Sur le rouleau du moulin à prières, le mantra est écrit en écriture tibétaine, à l'extérieur, le mantra est écrit dans l'ancienne écriture indienne originale (Ranjana).

Voir notre gamme des moulins à prières..

© 2014 - 2024 à la Tara | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore